chargement en cours

Il y aura finalement bien un marché de Noël à Draguignan cette année

La ville a enfin obtenu l'autorisation de la préfecture du Var pour organiser un marché de Noël à Draguignan du 18 au 24 décembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/12/2020
Il y aura finalement bien un marché de Noël à Draguignan cette année

Dans le contexte actuel de la pandémie, le préfet du Var avait demandé aux communes de renoncer à l'organisation des marchés de Noël il y a quelques semaines. Finalement, avec l'amélioration de la situation et la demande forte des habitants de vivre ces fêtes de Noël, le feu vert préfectoral est arrivé ce mardi matin sur le bureau du maire de Draguignan.

Cette année, le marché débutera le vendredi 18 décembre sur le Boulevard Clémenceau et durera une semaine, jusqu'au jeudi 24 décembre. Il est donc décalé d'une semaine, le temps pour les services de la ville de l'organiser et de (re)trouver les artisans qui y seront présents.

Une chose est certaine, le protocole sanitaire imposé empêche tout forme de dégustation sur le marché. Si des produits alimentaires comme du foie gras ou des chocolats pourront être proposés, pas question cette année de proposer du vin chaud ou des gaufres.

En outre, toujours en lien avec l'épidémie de coronavirsu, une distanciation sociale sera imposée (nombre de personnes limitées dans le périmètre du marché) et le port du masque y sera obligatoire

Marché de Noël de Draguignan: boulevard Clemenceau du vendredi 18 au jeudi 24 décembre, de 9h30 à 18h.

publicite

Des déambulations musicales pour enchanter le centre-ville

En complément des manèges et de l'atelier du Père Noël (Place Cassin), la ville a souhaité dynamiser le centre ville avec des parades musicales.

Quatre parades ont été programmées en centre-ville :

- le samedi 12 décembre avec la troupe What’s Elfes, de 11h à 12h,
de 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h ;

- le dimanche 13 décembre avec la troupe Madsound, de 14h30 à
17h30 ;

- le samedi 19 décembre avec la troupe Fantastic Sugar, de 11h à
11h30, de 14h30 à 15h15 et de 16h à 16h45 ;

- le dimanche 20 décembre avec la troupe Shabada Lutins, de
17h30 à 17h30.

Le programme des festivités de Noël 2020 à Draguignan

ma réaction