Si le Mont Faron est surtout connu pour son téléphérique, il est aussi le terrain de jeu des sportifs et des amoureux de la nature ! A pieds ou à vélo, le Mont Faron est l'occasion de s'offrir de belles randonnées.
584 mètres de dénivelé à pied, le Mont Faron à pieds est à réserver aux marcheurs qui ont l'habitude.
Parc public paysager de 7,5 ha situé en bord de mer, sur l’isthme des Sablettes.
Il présente une collection botanique de plus de 300 variétés de plantes méditerranéennes : pins, oliviers, chênes, palmiers, tamaris, arbousiers, camphriers, acacias, eucalyptus, cactés, agaves, aloès,...
Au coeur de la ville de Six-Fours, ce parc est un condensé de bonheur : sept hectares, une vue imprenable sur la mer, un petit fort...
Pour plus de calme, une partie sauvage attend les visiteurs.
La côte varoise offre un petit coin privilégié aux amoureux de nature et d'animaux. Le parc d'Olbius Riquier est situé au coeur de la ville. Sept hectares sont offerts aux visiteurs et aux animaux.
Impossible d'exclure Porquerolles d'une liste des endroits où s'aérer corps et esprit entre Toulon et Hyères ! L'Ile de Porquerolles est un dépaysement total.
Avec plus de 54 km de sentiers balisés, Porquerolles offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et cyclistes, à travers les vignobles ou la forêt, pour accéder aux monuments ou aux plages et criques sauvages.