chargement en cours
publicite

Samedi 14 novembre la Nuit européenne des musées se vivra en live

Le 14/11/2020 - Région PACA -
Terminé
En raison du confinement national, tous les événements sont interdits jusqu'au 1er décembre 2020.
Publié par Pauline . le 13/11/2020
Samedi 14 nombre la Nuit européenne des musées se vivra en live

Confinement oblige,la Nuit européenne des musées 2020 propose une programmation numérique pour petits et grands, à découvrir sur le web et les réseaux sociaux. L'occasion de découvrir des collections dans toute la France

Dans un contexte sanitaire qui a conduit à des fermetures de lieux accueillant du public, les musées français et européens ont répondu avec enthousiasme à l’appel du ministère de la Culture de proposer une nuit des musées numérique : #NuitDesMuséesChezNous.

Ainsi, de nombreux musées offriront à tous les publics, le soir du samedi 14 novembre dès la tombée de la nuit, une programmation riche et variée, à découvrir sur leurs réseaux sociaux et sites Internet.

Cette programmation inédite sera complétée par des contenus présentés par le Ministère de la culture comme des cartes blanches à des personnalités et influenceurs qui proposeront des visites inattendues à suivre sur le compte Facebook du ministère de la Culture, Instagram; Twitter; et sa chaîne Youtube.

La soirée sera également à vivre sur les comptes dédiés de la Nuit européenne des musées sur Facebook, Twitter, Instagram et sur le site de la Nuit des musées.

La Nuit européenne des musées en live, l'occasion de découvrir des musées dans toute la France

Découverte des Musées, concerts en live, présentations inédites d'oeuvres... voilà un aperçu de ce qui vous attend :

Visite insolite à la tombée de la nuit du Palais idéal dans la Drôme, concert live au Musée  Bourdelle,  diffusion du spectacle musical de Robert Bensimon prévu pour la Nuit européenne des musées « La cité des artistes. 1837" à la Maison de Balzac, visite à la lampe torche pour mettre en lumière les collections de la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée et de la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum d'Histoire Naturelle, mini cours de danse Swing au Musée des Beaux-Arts de Quimper, spectacle "Traversée" de Georges Daabou, dans le cadre du programme "Wâq du wâq" au Mucem à Marseille visite live de La Fondation Vasarely à Aix en Provence avec Pierre Vasarely qui commentera une oeuvre en adéquation avec la nuit : LUCIOLES...

> Découvrir le programme