chargement en cours

5 idées d'activités pour profiter de votre séjour dans le Pays des Ecrins

Paysages à couper le souffle, nature préservée... bienvenue dans le Pays des Ecrins ! Pour profiter au mieux de votre séjour, nous avons sélectionné pour vous 5 idées d'activités.

Publié par Redac . le 22/10/2021
5 idées d'activité pour profiter de votre séjour dans le Pays des Ecrins

8 villages authentiques, deux stations de ski, 3 sites nordiques...bienvenue dans le Pays des Ecrins ! Entre les Alpes du Nord et celles du Sud, le massif des Ecrins ce sont 150 sommets de plus de 3.000 mètres. Une nature sauvage et préservée s'offre aux curieux qui choisissent le Massif des Ecrins pour leurs vacances.

Dans le Pays des Ecrins, il est également possible de pratiquer plusieurs activités autres que le ski ! Nous avons sélectionné pour vous 5 activités pour profiter au mieux de votre séjour dans le Pays des Ecrins.

publicite

1- Partez en raquettes à la conquête d'Ailefroide

Ailefroide est blotti au plus profond de la vallée de Vallouise. 2nd site d'alpinisme en France, c'est un hameau qui semble complètement hors du temps ! Il a su préserver son caractère authentique et c'est ce qui en fait un endroit très agréable pour se balader en raquettes.

>Plus d'informations

2- S'initier à la conduite d'un traîneau

Une expérience unique ! Rémi et sa meute vous offrent une balade en traîneau dont vous vous souviendrez dans la station de Puy Saint Vincent. Après une approche pédagogique, c'est parti pour une randonnée hors des sentiers battus à la tête d'un traîneau et de ses chiens !

Plus d'informations

3- Découvrir Dormillouse

Seul village habité à l’année dans le cœur du Parc national des Écrins, Dormillouse est accessible seulement à pied.

C'est au fond de la vallée de Freissinières que se niche le hameau de Dormillouse. L'hiver l'accès se fait uniquement en raquettes. Il faut compter un peu plus d'une heure et demi de marche pour s'y rendre. Un lieu qui parait hors du temps !

>Plus d'informations

4- Passer une nuit dans un igloo à Pelvoux-Vallouise

Visitez un igloo géant sculpté et découvrez ses sculptures de glace, ses jeux et ses animations. Une véritable expérience à vivre, des oeuvres éphémères sublimes à contempler. Le village Igloo n'a pas pu ouvrir ses portes en 2020 en raison de la crise sanitaire.

>Plus d'informations

5- Survoler les sommets enneigés en parapente

En hiver, 2 spots vous sont proposés, celui de la station de Pelvoux-Vallouise et celui de la station de Puy Saint Vincent.

>Plus d'informations

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.