chargement en cours

Feuilleton Goldoni - Les amours de Zelinda et Lindoro

Du 15/12/2021 au 21/12/2021 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 11 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 12/10/2020
Feuilleton Goldoni - Les amours de Zelinda et Lindoro

Feuilleton Goldoni - Les amours de Zelinda et Lindoro, une comédie romanesque qui tricote et détricote les contradictions amoureuses, à voir au Théâtre de Nice les 15 et 21 décembre.

Partie 1 : Les Amours de Zelinda et Lindoro

Zelinda et Lindoro s’aiment depuis l’enfance. Zelinda est une orpheline recueillie par Don Roberto qui en a fait sa femme de chambre et a pour elle de grands sentiments. Lindoro a fui le cocon familial pour la rejoindre en se faisant engager chez Don Roberto comme commis. Leur amour secret est bousculé car Zelinda est courtisée par Flaminio, le fils de Don Roberto, et par Fabrizio, l’intendant de la maison. Eleonora, la seconde femme de Don Roberto, s’inquiète de la relation que son mari entretient avec la servante... Les amours de Zelinda et Lindoro sont finalement découverts, ils sont alors chassés de la maison. Après de nombreux pourparlers, Don Roberto accepte de les marier.
Le couple ne semble pas en être véritablement heureux.
Muriel Mayette-Holtz

- Avec : Augustin Bouchacourt, Jonathan Gensburger, Frédéric de Goldfiem, Pauline Huriet, Félicien Juttner, Thibaut Kuttler, Nicolas Maury, Joséphine de Meaux, Ève Pereur [distribution en cours]

DURÉE ESTIMÉE 1H15

Infos/réservations : tnn.fr

Les trois parties seront présentées en intégrale le samedi 18 décembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.