chargement en cours

Fermeture des bars et restaurants à Marseille et Aix : Renaud Muselier a déposé un recours collectif en référé liberté

Renaud Muselier avait déjà fait part de son opposition aux mesures décidées par le Ministre de la Santé pour lutter contre l'épidémie de covid-19. Il annonce ce soir dans un communiqué adressé à la presse avoir déposé un recours collectif en référé liberté.

Publié par Redac . le 27/09/2020
Fermeture des bars et restaurants à Marseille et Aix : Renaud Muselier a déposé un recours collectif en référé liberté

L'arrêté à peine publié, va-t-il être suspendu ? C'est le souhait de nombreux acteurs politiques et économiques qui viennent de déposer un recours collectif en référé liberté.

Renaud Muselier, 20 restaurateurs d'Aix et Marseille, l'UMIH, la CMAR, la CPME, l'U2P régionale, l'UPE13, la CCIAMP, la Région PACA, le département des Bouches du Rhône, la Métropole d'Aix Marseille, la ville d'Aix... la liste est longue de ceux qui s'enjoignent au Président de la Région pour contester l'arrêté.

Ces acteurs expriment leur désaccord avec un point précis : la fermeture généralisée des restaurants et bars à Marseille et à Aix en Provence. Dans un communiqué adressé à la presse Renaud Muselier en profite pour réaffirmer la bonne volonté des acteurs du territoire, rappelant notamment le renfort des contrôles policiers afin d'identifier les restaurants et bars qui ne jouent pas le jeu des mesures sanitaires.

"Lorsqu’on conteste une règle, il faut donc le faire dans les règles. C’est le droit qui tranche." Renaud Muselier

La suite, le droit en décidera donc. En attendant, le Président de la Région n'appelle pas à la désobéissance civile. "Nous sommes dans une République, les règles et les lois doivent être respectées. L’équilibre républicain est en jeu." affirme-t-il à ce sujet.

On en parle sur Frequence-sud.fr