chargement en cours

La symphonie des couleurs ou comment peindre la musique

Du 14/10/2020 au 12/06/2021 - Marseille - Préau des Accoules - 17 °
29 km/h
Publié par Sylvie B le 24/09/2020 - Modifié le 05/10/20 14:41
La symphonie des couleurs ou comment peindre la musique

La symphonie des couleurs ou comment peindre la musique, une exposition à découvrir au Musée des enfants, Préau des Accoules du 14 octobre 2020 au 12 juin 2021.

Pour sa nouvelle exposition, l’équipe du Préau des Accoules a souhaité aborder la musique et ses nombreux liens avec les arts depuis l'Antiquité. Comme toujours au Musée des enfants - Préau des Accoules, cette exposition est tout d'abord l'opportunité de découvrir de vraies œuvres d'art, toutes issues de la collection des Musées de Marseille.

Par le biais des œuvres exposées nous aborderons l'Antiquité, le Moyen-âge, l’art Moderne et l’art Contemporain. Pour cette nouvelle exposition les œuvres sont en provenance du Musée d’Archéologie Méditerranéenne, du Musée des Beaux-Arts, du Musée Grobet-Labadié, du Musée d’Arts Africains, Océaniens et Amérindiens, du Musée Cantini et du [mac] musée d'art contemporain.

Des créations sonores inédites accompagneront les tableaux exposés. Au fil du parcours la figuration laisse place au nouveau réalisme, au surréalisme, à l’abstraction, pour évoquer notamment l'exploration des liens entre composition picturale et musicale. Expérimenter les liens entre musique, art et imagination. Nous souhaitons permettre aux enfants d'expérimenter les liens entre musique et art, qui tous deux naissent de l'imagination.

agenda
Du 14 octobre 2020 au 12 juin 2021
9h - 18h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
29, Montée des Accoules 13002
Marseille






Parking Vieux Port
On en parle sur Frequence-sud.fr