chargement en cours

Coronavirus: de nouvelles mesures annoncées d'ici samedi dans les Alpes Maritimes

La Côte d'Azur suit le même scénario que Marseille. Le Ministre de la Santé Olivier Véran a demandé aux préfets de concerter des élus pour faire des propositions d'ici samedi.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/09/2020
Coronavirus: de nouvelles mesures annoncées d'ici samedi dans les Alpes Maritimes

Le Ministre de la Santé Olivier Véran demande "aux préfets du Rhône et des Alpes-Maritimes de proposer d'ici samedi les mesures qui devront être prises pour limiter la propagation du virus."

"À Nice, le seuil d'alerte est de 100 pour 100000, mais il est de 150 pour 100000 en ce qui concerne les personnes de plus de 65 ans" Olivier Véran.

C'est le même scénario avec une semaine d'écart que ce qu'il s'est produit dans les Bouches du Rhône, où le préfet a présenté ce lundi de nouvelles mesures pour tenter d'endiguer la propagation du virus.

Ces mesures seront concertés avec les élus et avec le Préfet de Région, lui-mêm Préfet des Bouches du Rhône. On peut donc raisonnablement imaginer des mesures assez similaires à celles prises en début de semaine pour Marseille:

Les mesures mises en place dans les Bouches du Rhône

- Annulation des événements et limitation du nombre de personnes (Dans les Bouches du Rhône c'est 1000 au lieu de 5000 ailleurs en France)
- Service assis uniquement, dans les bars et les restaurants
- Extension du port du masque
- Rassemblements de plus de 10 personnes interdits dans les parcs, plages et lieux publics
- Vente et consommation d'alcool interdites sur la voie publique dès 20h
- visites dans les EHPAD limitées

Il y a quelques jours, de nouvelles mesures avaient déjà été prises pour renforcer la lutte contre la diffusion du coronavirus dans les Alpes Maritimes

On en parle sur Frequence-sud.fr