George Dandin, riche paysan, a épousé la fille d’un gentilhomme de campagne et échangé sa fortune contre un titre. Mais la particule ne fait pas le bonheur et l’argent n’achète ni l’amour ni le respect. Dandin ne récolte que mépris de sa femme et de ses beaux-parents et se retrouve pris au piège.
Michel Fau, grand homme de théâtre, revient une nouvelle fois à Molière pour sublimer cette comédie grinçante et son rôle-titre avec le génie baroque, la poésie et le sens de l’excès qu’on lui connaît.
« J’aime quand les choses déjantent. Le théâtre doit sortir de son quotidien, doit donner envie de rêver. Il y faut de la poésie, du lyrisme, de l’extravagance, ce qui n’empêche pas de parler de nous, de l’humain », dit Michel Fau.
Même si la pièce reste immorale puisque le mal triomphe, elle dit avant tout que l'on peut tout acheter sauf l'amour… c'est en cela qu'elle reste intemporelle.
- Avec 7 comédiens : Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau , Philippe Girard ,Anne-Guersande Ledoux, Florent Hu Lubin.
Infos/réservations : aggloscenes.com