chargement en cours

Il n'y aura pas de Journées du Patrimoine à Marseille et dans de nombreuses communes des Bouches-du-Rhône

Le Premier Ministre a demandé aux Préfets un tour de vis dans certains départements et notamment dans celui des Bouches du Rhône. Face à la situation sanitaire inquiétante, le Préfet a pris la décision d'annuler les Journées du Patrimoine dans les communes des bouches-du-Rhône très impactées par le virus.

Publié par Redac . le 14/09/2020
Il n'y aura pas de Journées du Patrimoine à Marseille

Mise à jour 15/09: Après vérification auprès de la préfecture, c'est bien dans toutes les Bouches du Rhône que les Journées du Patrimoine sont annulées.


 

Si les Journées du Patrimoine se déroulent en extérieur pour certains événements, d'autres ont lieu en espace fermé. La situation sanitaire empirant à Marseille, le Préfet a pris la décision d'annuler les Journées du Patrimoine.

Les manifestations de grande ampleur sont effectivement annulées pour les communes où le taux d'incidence est supérieur à 100 sur 100.000.  Le Préfet de Région a également demandé aux communes et aux organisateurs de reconsidérer la tenue d'événements culturels ou sportifs, c'est-à-dire d'annuler ou de reporter les manifestations qui ne permettent pas le respect des gestes barrières.

Les villes des Bouches-du-rhône concernées sont:

Marseille, Allauch, Aubagne, Auriol, Cassis, La Ciotat, Carnoux en Provence, La Penne sur Huveaune, Plan-de-Cuques, Septèmes les Vallons, Aix en Provence, Cabriès, Fuveau, Gardanne, Mimet, Les Pennes Mirabeau, Barbentane, Saint-Martin de Crau, Tarascon, Berre l'étang, Châteauneuf les Martigues, Marignane, Port-de-Bouc,  Port Saint-Louis du Rhône, Rognac, Saint Victoret, Le Rove

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr