chargement en cours

Auriol, Capitale Provençale de la Culture 2020, le programme

Du 11/09/2020 au 28/10/2020 - Auriol - Centre ville - 14 °
43 km/h
Publié par Pauline . le 11/09/2020
Auriol, Capitale Provençale de la Culture 2020, le programme

Cette année Auriol fait partie des capitales provençales de la Culture 2020. On vous dévoile le programme.

LES RENDEZ-VOUS DE LA BIBLIOTHÈQUE d'AURIOL


La bibliothèque municipale vous invite, de septembre à octobre, à participer à ses nombreuses activités autour du livre et à des rendez-vous culturels.

Renseignements : 04 42 04 74 43 / bibliotheque.mairie-auriol.fr

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE AURIOL À L’HEURE ROMAIN | 19-20 sept

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’association Arelate vous invite à remonter le temps pour vous retrouver à Auriol à l’époque de la Rome antique. De multiples animations, ateliers et spectacles sont programmés pour petits et grands. Un espace ‘‘Vita Romana’’ consacré à la vie quotidienne des Romains sera aménagé sur le cours du 4 Septembre pour permettre aux enfants de se familiariser à la vie romaine et découvrir l’organisation d’une domus (maison de ville) ou encore l’art du tissage et du coiffage au travers d’ateliers dédiés. Pour les plus grands, des spectacles seront organisés et un repas à la ‘‘mode romaine’’ sera proposé.
En parallèle, le musée Martin-Duby mettra à l’honneur sa salle du Trésor d’Auriol et ses reproductions de pièces grecques.

LA GRANDE TOURNÉE MPG 2020 | 26 oct

COURS DU 4 SEPTEMBRE

Le Département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme organisent la Grande tournée MPG2020 (Marseille-Provence Gastronomie) avec un Bus gastronomique qui sillonne le territoire, de Cassis aux Saintes-Maries-de-la-Mer, pour une tournée de plus de 40 dates qui passe par les Capitales provençales de la Culture. Destiné à valoriser les talents locaux (chefs, producteurs et artisans), au travers de
dégustations, le bus s’installera le temps d’une matinée sur le cours du 4 Septembre.

Au programme : dégustations de produits locaux, cooking-show, présentation de recettes en direct avec un ou plusieurs chefs et animations.

CHŒUR DE L’OPÉRA MUNICIPAL DE MARSEILLE | 28 oct

Les maisons de retraite des villes labellisées Capitales provençales de la Culture accueillent, entre septembre et décembre, les artistes solistes du Chœur de l’Opéra de Marseille pour des concerts gratuits. Le Chœur donnera ainsi un récital le 28 octobre aux pensionnaires de l’Ehpad de l’Olivier.

> Téléchargez le programme

+ d'infos

agenda
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr