chargement en cours

Christian Estrosi annonce l'annulation des Journées du Patrimoine à Nice

Le maire de Nice souhaite renforcer les mesures pour limiter la propagation du virus. Plusieurs événements vont être annulés dont les Journées du Patrimoine et le spectacle d'ouverture de la saison de l'Opéra.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/09/2020
Christian Estrosi annonce l'annulation des Journées du Patrimoine à Nice

Le maire de Nice est inquiet de la hausse croissante de la diffusion du coronavirus dans sa ville. "La situation sanitaire de notre pays continue de s’aggraver et notre ville n’en est pas exempte : Les tests réalisés concluent à un taux de positivité de 5,2% et en très forte progression ces 10 derniers jours, une augmentation de 68% des hospitalisations sur les 14 derniers jours dans le département des Alpes-Maritimes".

Il souhaite renforcer les mesures existantes et notamment pour le monde de la culture avec plusieurs annulations annoncées: la présentation de la saison de l'Opéra qui était prévue ce jeudi soir, ainsi que le spectacle d'ouverture prévu ce samedi et dimanche toujours à l'Opéra. 

La mesure la plus forte est l'annulation des Journées du Patrimoine: "nous ne pouvons pas organiser des Journées du Patrimoine dignes de ce nom : elles ne pourront donc pas avoir lieu cette année à Nice." Le programme était pourtant déjà sorti et de nombreux lieux publics s'apprêtaient à organiser des visites pour le weekend du 19 et 20 septembre.

Christian Estrosi demande aussi un meilleur respect du port du masque à l'interieur des cinémas et des théâtres. Il est déjà obligatoire. D'autres événements devraient être annulés dans les prochains jours: "En cohérence, les manifestations sportives et culturelles prévues dans les semaines qui viennent, organisées par la Ville de Nice et où un large public est attendu, seront annulées ou reportées." Plusieurs événements sportifs ont déjà été annulés il y a quelques semaines.

En outre, le maire de Nice a également annoncé une nouvelle distribution de masques, le confinement ciblé dans quatre EHPAD municipaux avec une suspension des visites, des contrôles accrus de la police municipale, la mise en place d'un site de test et diverses autres mesures destinées à protéger les publics fragiles.

photo: ville de Nice / G.Veran

On en parle sur Frequence-sud.fr