chargement en cours

Illusions perdues

Publié par Sylvie B le 11/08/2020
Illusions perdues

Un spectacle d'une force et d'une qualité dramaturgiques exceptionnelles salué par la critique et signé Pauline Bayle, à voir au Théâtre d'Antibes les 14 et 15 juin.

Ceux qui n’ont pas encore eu le bonheur d’approcher le chef-d’oeuvre balzacien découvriront à travers une vingtaine de personnages portés par cinq comédiens les débuts de Lucien Chardon, dit de Rubempré. Né pauvre d’un père roturier et d’une mère de la petite noblesse, ce jeune provincial doué d’une grande beauté et se croyant poète entreprend de séduire Mme de Bargeton, la « reine » d’Angoulême…

À Paris où il se sauve, aiguillé par l’ambition, il poursuivra ses rêves de gloire. Ivre d’illusions il connaîtra un succès éphémère dans le journalisme et l’amour dans les bras d’une jeune première au théâtre. Ayant par intérêt épousé des idées politiques contraires à ses premiers engagements, il décevra son monde et entraînera dans sa chute ses proches au premier rang desquels, la splendide et misérable Coralie…
---------------------------

- Adaptation et mise en scène Pauline Bayle Assistanat à la mise en scène Isabelle Antoine Scénographie Pauline Bayle et Fanny Laplane Avec Charlotte Van Bervesselès, Hélène Chevallier, Guillaume Compiano, Alex Fondja, Jenna Thiam, Viktoria Kozlova et Pauline Bayle. D'après Honoré de Balzac

Durée : 02h30

 

Infos/réservations : anthea-antibes.fr

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.