chargement en cours

Gainsbourg confidentiel

Le 18/09/2020 - Marseille - Théâtre du Toursky
Terminé
Publié par Sylvie B le 07/08/2020
Gainsbourg confidentiel

Un hommage tendrement irrévérencieux entre théâtre et musique, dédié à l'inoubliable Serge Gainsbourg le 18 septembre à 20h30 au Théâtre du Toursky.

Entre théâtre et concert ce biopic tendrement irrévérencieux, fascinant et savamment documenté, nous plonge au coeur des questionnements de l’artiste, de ses doutes et de quelques-unes de ses plus belles pépites musicales.

Ici, Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre. C’est « l’époque d’avant », celles des années 60 et du début des Yéyé. L’artiste se cherche et précise sa personnalité. On y voit naître une écriture authentique à la prosodie riche et inventive.

On redécouvre la chanson à texte très jazzy qui a fait la patte du maestro français. On y apprend beaucoup de cet homme avant-gardiste, qui se cherche et expérimente. Le texte est finement écrit, l’interprétation du comédien et des deux musiciens très juste. Une belle histoire de musique.

Un récit écrit par Jean-François Brieu - Mise en scène David Fabre - Comédien Stéphane Roux (comédien, chanteur) Musiciens David Fabre (guitare), Aurélien Maurice (contrebasse)

Durée 1h15

Infos/réservations : toursky.fr