chargement en cours

J'ai peur quand la nuit sombre

Du 25/09/2020 au 26/09/2020 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 14 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 07/08/2020
J'ai peur quand la nuit sombre

Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore, investissant des parcs à la tombée de la nuit, J'ai peur quand la nuit sombre est une invitation à se perdre dans les méandres symboliques de quelques versions originelles du Petit Chaperon rouge.

Dans un jardin où le familier côtoie « l’inquiétante étrangeté », Édith Amsellem et sa compagnie ERd’O s’inspirent d’un conte bien connu : Le Petit Chaperon rouge. On suit un fil rouge (un vrai fil de laine écarlate) et l’on découvre une installation où tout est suggéré avec tact, la maison de la maman et celle de la mère-grand, le sentier dans la forêt qui les relie…Tout autour, les spectateurs sont libres de s’asseoir ou de circuler, de choisir un angle de vision.

L’aire de jeu, striée d’éclats rouges, est le cadre d’un rituel troublant où chants et danses transcendent la puissance de sidération du conte. Le loup est ici un « bzou », créature chargée d’une virilité littéralement prédatrice. En lui s’incarnent nos peurs ancestrales, enfouies au plus profond de notre inconscient. La musique de Francis Ruggirello nous baigne comme dans un thriller… On est loin du conte pour enfants !

Durée 2h - Jardins de Châteauvallon

Mise en scène Édith Amsellem - Avec Yoann Boyer, Laurène Fardeau, Laurence Janner, Sophia Chebchoub et Anne Naudon

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr