chargement en cours

Akzak, l'impatience d'une jeunesse reliée

Le 01/03/2022 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 8 ans - 17 °
39 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 07/08/2020
Akzak, l?impatience d?une jeunesse reliée

Héla Fattoumi et Eric Lamoureux signe une pièce chorégraphique chorale pour douze danseurs : Akzak, l'impatience d'une jeunesse reliée, à découvrir à Châteauvallon le 1er mars à 20h30.

Le duo de chorégraphes embarque un « bloc d’humanités » aux singularités entremêlées vers une pièce chorégraphique chorale (douze danseurs du Burkina Faso, du Maroc, de Tunisie et de France) en dialogue avec une composition musicale originale (le percussionniste Xavier Desandre Navarre en live).

Leurs points d’accroche ? Le rythme qui les lie, les soude, les diffracte, les pulse à travers la syncope, le tempo, l’unisson, les effets de contraste ; les énergies individuelles qui interagissent pour créer un état de corps collectif en résonance avec l’état du monde pluriel, fougueux, véloce, hybride. AKZAK, l’impatience d’une jeunesse reliée est à son image : une pièce à l’écriture aiguisée, vivace, faite de rebonds et de ruptures, de combinaisons et de fluidité. Un espace fiévreux, bourré d’énergie et d’espoir, bâti autour des notions d’hospitalité, de fraternité, de solidarité chevillées au cœur d’une jeunesse qui piaffe d’impatience de vivre.

Avec Sarath Amarasingam, Téguawendé Yasinthe Bamogo, Juliette Bouissou, Meriem Bouajaja, Mohamed Chniti, Chourouk El Mahati, Adama Gnissi, Moad Haddadi, Synda Jebali, Mohamed Lamqayssi,  Fatou Traoré et Angela Vanoni

Durée 1h10

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.