Place aux promeneurs, aux vélos et aux mobilités douces ce dimanche 22 juin. Pour sa 30e édition, “La Voie est Libre” voit les choses en grand : la Corniche Kennedy sera entièrement piétonnisée, de la plage des Catalans jusqu’au parc Talabot. Un parcours élargi pour mieux redécouvrir le littoral marseillais dans une ambiance festive et conviviale.
Depuis 2021, cet événement transforme plusieurs fois par an l’un des plus beaux panoramas de Marseille en espace partagé, sans véhicules motorisés. Ce dimanche, les Marseillaises et Marseillais pourront profiter librement de la Corniche, ponctuée d’animations culturelles, sportives et musicales, gratuites et ouvertes à toutes et tous. De nombreux stands de restauration viendront aussi égayer la balade.
10h30 : inauguration du Stade nautique Florence Arthaud, en présence du maire de Marseille
Dès 11h30 : activités nautiques accessibles à toutes et tous
Dès 19h : grand bal populaire face à la mer
Une belle manière de reprendre possession de l’espace public, de célébrer ensemble l’été qui commence… et de profiter à Marseille d'un dimanche tourné vers la mer, le vivant et le collectif.