chargement en cours
publicite

Cardamone - Ensemble 28 de l'ERACM

Le 10/04/2021 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 10 ans
Publié par Nathalie Dalmasso le 04/08/2020 - Modifié le 28/10/20 15:47
Cardamone

Emilie Le Roux, Olivier Letellier et les élèves comédiens de l'Ensemble 28 se sont confrontés à l'exercice du comité de lecture du Théâtre Massalia pour sélectionner deux textes "Cardamone" et "The Lulu projekt" à découvrir sur scène le 10 avril à 15h au Théâtre Massalia.

Théâtre - dès 10 ans

D'après le texte « Cardamone » De Daniel Danis – Ed. de l’Arche
« Cardamone »  est un conte cruel traversé de poésie, de magie, de drôlerie et de réalités. Il y est question de l’errance de mineurs, d’entre-aide entre enfants, de survie mais aussi de résilience et de joie de vivre. Il s’agit de réparer l’enfance abîmée pour un passage à l’âge adulte apaisé. C’est un moment sensible de métamorphose où tout parle et où la rencontre de l’autre est déterminante. Ce chemin-là pour Cardamone se fait en parallèle d’un déplacement d’un pays à l’autre.

 

L'ensemble 28 de l'ERACM

Depuis 2019, les élèves-comédien·ne·s de 2e année de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes & Marseille (ERACM), sont initié·e·s aux écritures et à la dramaturgie jeune public et se confrontent à l’exercice du comité de lecture avec le Théâtre Massalia.
L’an dernier, ils·elles ont sélectionné deux textes (« Cardamone » et « The Lulu projekt »), respectivement mis en scène par Olivier Letellier et Émilie Leroux.

 

Infos :

Lieu : Friche la Belle de Mai

Durée : + 1h (en création)

Infos/réservations : theatremassalia.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.