chargement en cours

Costa le Rouge

Publié par Sylvie B le 04/08/2020
Costa le Rouge

Costa le rouge, c'est l'histoire de la transmission d'une génération à l'autre, du passage d'une époque révolue à un aujourd'hui incertain... Une pièce à voir au Petit Plateau de la Friche Belle de Mai le 27 mars à 19h.

«Raconte-moi encore des histoires Papé. Fais-moi rire. Fais-moi peur. Fais-moi trembler. Fais-moi pleurer s’il le faut. Chante-moi des chansons, j’adore quand tu me chantes tes chansons de ceux qui veulent changer le monde Papé, tes chansons que tu dis qu’elles peuvent plus faire grand-chose, mais que, au fond du cœur, elles donnent encore chaud. »Sur scène, un chœur rock et poétique : quatre comédien·nes nous racontent une histoire de famille qui mêle l’intime et l’universel.

Costa le rouge, c’est l’histoire de la transmission d’une génération à l’autre, du passage d’une époque révolue à un aujourd’hui incertain. C’est aussi l’histoire d’un papé qui va mourir, de la maladie, de la vie et la mort, des mots qu’on n’ose pas dire à ses enfants, d’un monde à reconstruire, des luttes à poursuivre…

Interprétation Olivier Brabant, Béatrice Courtois, Simon Dusart, Jean-Pierre Duthoit

Durée 1h05

Infos/réservations : theatremassalia.com