chargement en cours

Antioche

Du 08/01/2021 au 09/01/2021 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 03/08/2020
Antioche

Antioche, une pièce sur la révolte d'une jeunesse qui se dresse devant les absurdités d'un monde devenu irrespirable, à voir à La Friche les 8 et 9 janvier à 19h.

Jade fait des listes et des rencontres sur internet pour essayer de trouver un sens à sa révolte. Antigone, sa meilleure amie morte dans cette pièce écrite il y a 2500 ans, essaie désespérément de faire jouer sa tragédie à la troupe de théâtre de l’école. Alors qu’Inès, la mère de Jade, erre comme un fantôme dans leur maison de banlieue, elle qui a tout abandonné afin d’offrir un autre avenir à sa fille. Chacune prenant des directions différentes dans une fuite en avant, c’est dans la ville d’Antioche, frontière symbolique entre l’Orient et l’Occident, que va se combler le fossé générationnel.

Antioche c’est un combat vivifiant contre l’inertie qui tue, pour l’idéal qui nous anime, parfois jusqu’à l’aveuglement.

Texte de Sarah Berthiaume - Metteur en scène Martin Faucher - Assistance à la mise en scène et régie Émanuelle Kirouac-Sanche - Avec Ariane Castellanos, Célia Gouin-Arsenault, Sarah Laurendeau 

Durée 1h15

Infos/réservations : theatremassalia.com