chargement en cours

Rage

Publié par Sylvie B le 03/08/2020
Rage

Rage, une pièce qui passe du ballet classique au kung-fu en passant par le hip-hop avec sept danseurs de la compagnie B.Dance au Théâtre de l'Esplanade le 10 avril à 21h.

B.Dance est une compagnie taïwanaise incontournable à la renommée internationale. Dans un savant croisement de mouvements traditionnels asiatiques, d’arts martiaux et de danse contemporaine, le chorégraphe Po-Cheng Tsai invente une esthétique unique. Un langage chorégraphique où l’expression théâtrale et la virtuosité le disputent à l’émotion des corps emportés dans une mécanique précise et fluide.

Silhouettes ciselées, lumières minimalistes, costumes noirs, plateau blanc: l’univers graphique pousse à son paroxysme l’étau qui oppresse les danseurs avant qu’ils ne libèrent une énergie fiévreuse. Librement inspirée d’un thriller psychologique japonais de Yoshida Shuichi, adapté en film par Lee Sang-il, la pièce Rage évolue comme en un seul souffle, balayant sur son passage tout effort de résistance. D’abord un long silence immobile, une solitude désespérée, puis l’un après l’autre traversé de hoquètements soudains : dans une succession d’éclipses lumineuses, huit danseurs apparaissent, se meuvent, forment une arène humaine, explorant les profondeurs de l’âme et éprouvant leur rage face à leur incapacité de réaction. 

DURÉE : 45MIN

Infos/réservations : theatresendracenie.com

Dans le cadre du Festival l'ImpruDanse : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.