chargement en cours

La réponse des Hommes

Du 13/11/2020 au 15/11/2020 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Publié par Sylvie B le 31/07/2020
La réponse des Hommes

La réponse des Hommes, une pièce à partir des oeuvres de miséricorde mise en scène par Tiphaine Raffier, à voir au Théâtre National de la Criée du 13 au 15 novembre.

Invitations à la compassion et à l’écoute, les Œuvres de miséricorde sont au nombre de quinze. Certaines sont dites corporelles (« Habiller celui qui est nu » ; « Donner de l’eau à celui qui a soif »...), d’autres spirituelles (« Enseigner les ignorants » ; « Consoler les affligés »...), sans oublier la toute récente du Pape François (« Sauvegarder la création »). 

La réponse des Hommes en déplie l’éventail en une suite d’épisodes, et nous confronte par la fiction à nos dilemmes moraux. En convoquant comédiens, musiciens et danseurs sur le plateau, et en déplaçant chaque enjeu par une scénographie inventive, Tiphaine Raffier, par la puissance de son écriture, nous invite à nous interroger sur nos incohérences et doutes moraux.

- Avec Sharif Andoura, Éric Challier, Teddy Chawa, Pep Guarrigues, François Godart, Camille Lucas, Édith Merieau, Judith Morisseau, Catherine Morlot, Adrien Rouyard et les musiciens Guy-Loup Boisneau, Émile Carlioz, Clotilde Lacroix, Romain Louveau (Ensemble Miroirs Étendus).

vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020 à 20h et dimanche 15 novembre 2020 à 16h.

Création à La Criée
3h40 entracte inclus

Avant-scène Sam. 14 novembre 2020 19h15 - Avec Tiphaine Raffier et Marie-Claude Hubert, Universitaire

Infos/réservations : theatre-lacriee.com