chargement en cours

Invitation au Ballet National de Marseille direction (LA)HORDE

Le 17/10/2020 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/07/2020 - Modifié le 16/10/20 07:45
Invitation au Ballet National de Marseille direction (LA)HORDE

Ce samedi, rencontrer (LA)HORDE et le nouvel ensemble du Ballet national de Marseille, à la Criée! Attention les horaires ont changé.

L’arrivée de (LA)HORDE à sa direction fait souffler un vent d’aventure et de liberté au sein de cette institution créée par Roland Petit. Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel relèvent aujourd’hui le défi de réinventer l’esprit même d’un Centre Chorégraphique National et contribuent, avec une compagnie renouvelée et des collaborations audacieuses, à insuffler à Marseille un esprit artistique visionnaire. Les trois artistes développent avec le BNM des créations dans lesquelles ils interrogent particulièrement la portée politique de la danse depuis l’avènement d’internet et la force des mouvements de rassemblements collectifs.

PROGRAMME DU 17 OCTOBRE


Workshop à l’attention de danseurs professionnels
avec DOVYDAS STRIMAITIS
Entrée libre sur inscription - Petit Théâtre - Sam 10h - Durée 2h
Réservations 04 91 32 73 28 - a.allain@ballet-de-marseille.com

Workshop à l’attention de danseurs amateurs
avec NATHAN GOMBERT
Entrée libre sur inscription - Petit Théâtre - Sam 12h30 - Durée 1h30
Réservation 04 91 54 70 54 ou au guichet du mardi au samedi de 12h à 18h

Projections de films de (LA)HORDE
Entrée libre sans réservation - Petit Théâtre - Sam de 16h00 à 17h40

Performance chorégraphique inédite avec les danseurs et danseuses du Ballet national de Marseille et rencontre avec le public
La performance sera suivie d’un temps de présentation et d'échanges entre (LA)HORDE, les danseur.se.s et le public. Modérateur Ludovic Tomas, journaliste.
À la direction du CCN Ballet national de Marseille, le collectif (LA)HORDE – Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel – questionne la portée politique de la danse et cartographie les formes chorégraphiques de soulèvement populaire, massives comme isolées, des raves aux danses traditionnelles en passant par le jumpstyle.
Avec les 22 danseur.e.s du BNM, issu.e.s de quatorze nationalités, (LA)HORDE interroge à travers cette performance les possibilités émancipatrices du corps dans un contexte politique et écologique troublé, face à l’effondrement du vivant et de la biodiversité comme la remise en question des systèmes d’oppressions tels que le patriarcat. Une cohésion dans la danse magnifiée par la puissance de la musique et l’énergie portée par les corps.
À partir de 10 ans

Entrée libre sur réservation - Grand Théâtre - Sam 18h - Durée 1h30
Réservation 04 91 54 70 54 ou au guichet du mardi au samedi de 12h à 18h

 

Infos/réservations : theatre-lacriee.com