chargement en cours

Borderline(s) investigation #1

Du 18/11/2020 au 19/11/2020 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Borderline(s) investigation #1

Démonstrations scientifiques déchaînées orchestrées par Frédéric Ferrer au Zef les 18 et 19 novembre à 20h30.

Il y a de la prophétie et de l’anthropologie dans ce spectacle de Frédéric Ferrer. Des savants et des chercheurs exposent leurs travaux scientifiques et en tirent courbes et graphiques pour explorer les limites, les frontières du monde, mais aussi le changement climatique, l’effondrement de la biodiversité voire l’effondrement d’une civilisation… Ces sujets vous semblent rébarbatifs ? Si le fond du propos est sérieux, fondé sur des sources documentaires authentiques, son traitement est heureusement jubilatoire.

Sur scène, nos scientifiques déchaînés sont aussi clairvoyants que loufoques quand ils dissertent anthropocène et bouleversements. Et l’exercice devient carrément désopilant quand le décor semble se dérégler et que les schtroumpfs ou les vikings, sensés étayer leur démonstration, se manifestent en chair et en os. 

Écriture et mise en scène : Frédéric Ferrer - Avec : Karina Beuthe Orr, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz 

DURÉE : 1h40

18 novembre - Rencontre à l’issue de la représentation

Infos/réservations : lezef.org


Atelier Borderline(s)

Samedi 21 novembre de 10h à 13h
Tout public
 à partir de 15 ans - DURÉE : 3h

Les participants sont conviés à créent une mini-conférence pour abordent les thèmes de prédilection de la compagnie Vertical Détour : l’oralité, le discours créé à partir d’une trame, la figure du conférencier expert et sa méthode scientifique…  Les participants émettent des hypothèses, font des recherches, s’exercent à l’oral et à l’improvisation avant le rendu final !

Tarif : 5 euros
Contact : Patricia Plutino
04 91 11 19 24 / pplutino@lezef.org