chargement en cours

La mécanique du hasard

Le 21/04/2021 - Marseille - Théâtre du Gymnase - Dès 9 ans
Publié par Sylvie B le 23/07/2020
La mécanique du hasard

La mécanique du hasard, une brillante adaptation pour le jeune public du roman Le Passage de Louis Sachar, signée Olivier Letellier. A voir en famille au Théâtre du Gymnase le 21 avril à 19h.

Le jeune Stanley Yelnats est envoyé dans un camp de redressement en plein coeur du désert texan. Au fond d’un lac asséché, il déterre trésors enfouis... et malédiction familiale. « Nous ressentirons la soif qui assèche la gorge, la chaleur qui brûle la peau, les ampoules qui creusent les mains, la sueur qui perle, la peur qui tétanise les muscles », promet le metteur en scène Olivier Letellier, sur les pas de son antihéros. Racisme, délinquance, mécanismes de domination sont au cœur de ce road trip initiatique. Fiona Chauvin et Guillaume Fafiotte se font conteurs acrobates pour narrer cette amitié adolescente, entre légende héréditaire et far west fantasmé.

Mise en scène Olivier Letellier - avec Fiona Chauvin, Guillaume Fafiotte

En raison de travaux devant être effectués sur les balcons de la salle, la jauge du Théâtre du Gymnase a été réduite de 680 à 270 places pour toute la saison 20/21 au terme de laquelle les travaux seront engagés. A noter que, pour cette raison, les spectacles programmés seront rapidement complets.

Infos/réservations : lestheatres.net