chargement en cours

Clôture de l'amour

Du 09/10/2020 au 10/10/2020 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 21/07/2020
Clôture de l'amour

Une femme et un homme. Deux comédiens virtuoses, Audrey Bonnet et Stanislas Nordey réunis par l'auteur et metteur en scène Pascal Rambert pour un face à face furieux, une rupture amoureuse dévastatrice, dont personne ne ressort indemne.

C'est lui qui enclenche le sujet. Il veut que ça s'arrête. Et il balance les mots, les uns après les autres, sans répit. Elle écoute, son corps encaisse et se courbe sous cette longue pluie de mots crachée. On se dit qu'elle ne s'en relèvera pas. Mais elle se redresse, blessée, hérissée dans la douleur, prête à attaquer, à rendre mot pour mot. Et elle prend la parole à son tour, dans une rage convulsive, amour et haine mélangés.

Ces deux monologues se répondent. Chacun parle à son tour, comme si déjà, plus aucun dialogue n'était possible. Une parole organique qui suit les méandres de la pensée, avec ses bifurcations, ses pertes et ses expressions obsédantes. Des mots simples et violents pour magnifier et étirer cette séparation. Un combat où les mots sont des armes qui anéantissent l'autre tout autant que soi-même. Une performance aussi éblouissante que bouleversante.

- Texte, conception et réalisation Pascal Rambert, avec Audrey Bonnet, Stanislas Nordey

durée 2h

LECTURE
samedi 10 octobre à 17h, en amont du spectacle, découvrez la lecture Le début de l'A. de Pascal Rambert

Infos/réservations : theatrejoliette.fr

photos © Marc Domage