chargement en cours

Calanques, Alpilles, Côte Bleue: 12 massifs fermés au public ce jeudi 16 juillet

12 massifs sur les 24 des Bouches du Rhône sont interdits d'accès ce jeudi 16 juillet. Le risque d'incendie est très élevé en raison d'un mistral soutenu et de la sécheresse persistante.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 16/07/2020
Calanques, Alpilles, Côte Bleue: 12 massifs fermés au public ce jeudi 16 juillet

Des rafales à 75km/h sont annoncées ce jeudi 16 juillet et dans la nuit jusqu'à vendredi matin sur une bonne partie des Bouches du Rhône. En conséquence, la Préfecture des Bouches du Rhône et les pompiers ont classé 12 des 24 massifs du département en rouge, ce qui signifie que leur accès sera interdit toute la journée.

Il n'y a plus eu de pluies depuis plusieurs semaines dans le département, avec le stress lié à la chaleur et les fortes rafales de vents, le risque d'incendie est élevé.

- Alpilles
Barjaquet et Arbois (autour de Vitrolles / Berre / Velaux)
Calanques
- Cap Canaille
- Chambremont
- Massif du Sulauze (entre Istres et Miramas)
- Castillon (autour de Martigues)
- Côte Bleue
-  Marcouline (Grand Caunet)
- Montagnette
- Rougadou

La prudence est également de mise sur le reste du département des Bouches du Rhône, classé en risque 'jaune'. Les balades en forêt y seront autorisées mais vivement déconseillées.

Ces derniers jours ont été marqués par de nombreux départs d'incendie heureusement rapidement maîtrisés par les sapeurs pompiers et marins-pompiers des Bouches du Rhône.

La carte des risques incendies

Elle est réactualisée quotidiennement

> https://www.frequence-sud.fr/selection/carterisque.php