chargement en cours

Le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos dès la semaine du 20 juillet

Le Président de la République a annoncé ce mardi 14 juillet que le port du masque serait obligatoire dans les lieux publics clos. Selon le Premier Ministre, la mesure sera mise en place dès la semaine du 20 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/07/2020 - Modifié le 16/07/20 15:37
Le port du masque désormais obligatoire dans tous les lieux clos

Emmanuel Macron, le Président de la République, a annoncé lors d'une interview dans le cadre de la Fête Nationale, que le port du masque serait désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos. 

"Je souhaite que dans les prochaines semaines on rende le masque obligatoire dans les lieux publics clos" Emmanuel Macron

Il invite également les Français à porter le masque lors des rassemblements, y compris en plein air.

On assiste à une recrusdescence de la propagation du coronavirus sur le territoire français. Plusieurs médecins et spécialistes avaient demandé cette mesure le weekend dernier. A Marseille également, des médecins de l'Hôpital Nord demandent aux pouvoir publics de prendre des mesures car ils ont constaté une augmentation des cas.

Une mise en place dès le 20 juillet

Lors de son discours de politique générale devant le Sénat, le premier ministre Jean Castex a précisé que cela rentrerait en vigueur "dès la semaine prochaine", c'est à dire la semaine du 20 juillet.

M. Castex a également précisé que « dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles sanitaires régissant les activités concernées ». Un décret devrait préciser les modalités  d'application.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr