chargement en cours

Les frères Bouclier

Publié par Sylvie B le 13/07/2020
Les frères bouclier

Dimitri et Julien Bouclier s'imposent aujourd'hui comme de véritables virtuoses, ils seront en concert gratuit sur le site de l'Esplanade le 22 août à 21h30.

Leur parcours est, pour l’un comme pour l’autre, exceptionnel et leur palmarès brillant. Le violoniste Julien Bouclier est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève et lauréat de plusieurs prix internationaux de musique de chambre, et Dimitri Bouclier, diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne est lauréat des plus grands prix internationaux d’accordéon de concert (Klingenthal, Castelfidardo, Sarajevo, Glasgow) et des fondations Georges Cziffra et Banque Populaire.Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l’Est, ce duo transporte le public vers des terres inconnues qui appellent le respect et invitent au voyage.

Dimitri et Julien Bouclier impressionnent déjà par le lyrisme, la liberté, l’engagement et la simplicité des grands interprètes. Les oeuvres qu’ils nous font entendre sont arrangées par leur soin et nous permettent de découvrir l’accord parfait qui peut exister entre ces deux instruments.

« La révélation de ce que pouvait être l’accordéon de concert. » Nicolas Bacri

Merci à tous de respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée, spectacles assis suivant les règles de distanciation, nombre de places limité

L'été 2020 à Sanary