chargement en cours

Opéra sous les étoiles

Le 06/08/2021 - Sainte-Maxime - Centre Ville - 16 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/07/2020
Opéra sous les étoiles

Trois sopranos chantent les plus grands airs d'opéra, les passions et grands airs de l'Opéra sous les Etoiles s'invitent dans l'intimité onirique de la Chapelle de la Nartelle, le 6 août à 21h30.

Norah AMSELLEM - Soprano :

Le sens artistique et l’intensité dramatique de Norah Amsellem en font une des grandes artistes lyriques actuelles. Elle s’est produite dans tous les grands théâtres du monde et a collaboré avec les plus grands chefs. C’est avec Micaêla dans Carmen, qu’elle a débuté internationalement et qu’elle a aussi chanté avec des artistes tels que Placido Domingo, Roberto Alagna ou Rolando Villazon.

Claudia SASSO - Soprano :


L’italienne Claudia Sasso a connu le succès au Japon pour la production de La Bohème au Toyota City Concert Hall de Nagoya, dans le rôle de Musetta. Elle a ensuite participé à Parme à la première de Frage, œuvre pour ensemble et soprano de Wolfgang Rihm. Menant une carrière internationale, la soprano collabore avec la Fondation Pavarotti de Modène grâce à laquelle elle a participé aux concerts en mémoire du Tenor avec des grands artistes comme Domingo, Carreras ou Meli. Claudia Sasso s’est fait régulièrement remarquer lors des concours nationaux et internationaux.

Chloé CHAUME - Soprano :

Le rôle d’Hélène (La Belle Hélène) au Théâtre de Neuilly sur Seine a marqué le début de la carrière de Chloé Chaume en 2011. Par la suite elle se perfectionne auprès de la mezzo-soprano Mariam Sarkisian et suit les master classes de Karine Deshayes, Sophie Koch, José van Dam et d’autres encore. C’est donc à l’Opéra Tours qu’elle interprète ses premiers rôles, où elle représentera L’Aiglon d’Arthur Honegger et Jacques Ibert (Thérèse de Lorget). Puis incarne Julia dans Passionnément de Messager. L’année suivante, elle prendra le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet.

Stéphanie HUMEAU - Piano :


Formée aux côtés de Denis Pascal, Stéphanie Humeau a poursuivi ses études au CRR de Paris avec Eric Le Sage et Paul Meyer en Musique de Chambre. Elle entre par la suite au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et en sort brillamment avec son Diplôme de Concert de piano. Régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l’étranger en concert lyrique, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste, Stéphanie se produit également dans des châteaux et domaines remarquables partout en France.

Au programme :

> Delibes - Les filles de Cadix (trio)
> Gounod - Valse de Juliette (Claudia)
> Gounod - Air des bijoux (Chloé)
> Puccini - Vissi d’arte (Norah)
> Mozart - Che soave zeffiretto (duo Chloé & Claudia)
> Mozart - Air de la Reine de la nuit (Claudia)
> Chopin - Valse op 64 °1 (solo piano)
> Straus - Je t’aime (duo Chloé & Norah)
> De Curtis - Non ti scordar di me (duo Norah & Claudia)
> Catalani - La wally (Chloé)
> Puccini - Che il bel sogno (Norah)
> Chopin - Valse op 64 n°2 (solo piano)
> Bellini - Casta diva (duo Norah & Claudia)
> Bizet - Habanera (trio)
> Verdi - Brindisi (trio)
> bis - Duo des chats (trio) - Brindisi (trio)

-------------------

Adulte : 15 € / Enfant (-16 ans) : gratuit.

Réservation à l'Office de Tourisme. Ouverture de la BILLETTERIE de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (9h à 12h30 et 15h à 18h en juillet et août).
Billetterie sur place le soir du concert à partir de 20h45 (espèces et chèques uniquement). + d'infos : sainte-maxime.com

Les festivités de l'été à Sainte-Maxime :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.