chargement en cours

Dès le 11 juillet, les stades et hippodromes pourront rouvrir au public

Le Gouvernement a annoncé ce samedi 20 juillet que les stades et hippodromes pourraient rouvrir au public dès le 11 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/06/2020
Dès le 11 juillet, les stades, hippodromes pourront rouvrir au public

Alors que la saison 2020-2021 de football professionnel ne reprendra pas, les stades pourront à nouveau accueillir des matches avec du public dès le 11 juillet.

La limite reste toujours fixée à 5000 personnes, à priori jusqu'au 1er septembre. Ainsi, le retour des matches au stade vélodrome peut être envisagé et certainement dans un parfait respect des gestes barrières: avec sa capacité de 67.000 places, il y aurait donc moins d'un siège sur dix d'occupé.

Il en sera de même pour les hippodromes: ils pourront à nouveau accueillir du public dès le 11 juillet.

Les discothèques, foires et salon devront attendre le 1er septembre

Alors que le secteur de la nuit était déjà en perte de vitesse avant la crise du coronavirus, c'est un nouveau coup dur: les discothèques devront rester encore fermées jusqu'au 1er septembre. C'est le spectre d'une année blanche pour de nombreux établissements situés dans les zones touristiques.

Il en est de même pour les lieux recevant des foires et des salons, notamment ceux organisés en intérieur. Les marchés et salons d'été (marchés nocturnes, expositions d'artistes...) sont eux autorisés.