chargement en cours

Ryanair rouvre 36 lignes au départ de l'aéroport Marseille Provence cet été

Envie de quitter la région cet été? La compagnie Ryanair relance ses vols sur 35 destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence, en France, en Europe mais aussi au Maroc.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/06/2020
Ryanair rouvre 36 lignes au départ de l'aéroport Marseille Provence cet été

Dès le 21 juin pour la France, et surtout dès le 1er juillet pour l'Europe, la compagnie Ryanair relance ses vols au départ de Marseille avec 36 aéroports desservis en France, en Europe et au Maroc.

Après trois mois de confinement, les Provençaux vont pouvoir enfin quitter la région pour leurs vacances d'été. Les destinations comme l'Italie, le Portugal ou le Maroc sont particulièrement demandées.

Une bonne nouvelle aussi pour les acteurs du tourisme régionaux qui vont ainsi pouvoir retrouver un clientèle de l'Europe du Nord notamment: Allemagne, Belgique, Royaume Uni pour ne citer qu'eux.

"En offrant un large choix de destinations domestiques et internationales, Ryanair va activement contribuer à la relance dès cet été de l’activité touristique sur notre territoire, et va permettra aux Provençaux de s’évader vers les destinations méditerranéennes les plus prisées" souligne Julien Boullay, directeur commercial & marketing d’Aéroport Marseille Provence dans un communiqué.

Les villes desservies cet été au départ de Marseille par Ryanair

Belgique

- Bruxelles-Charleroi 

Espagne

- Alicante 
- Ibiza 
- Madrid 
- Malaga 
- Palma 
- Séville
- Valence 

France

- Bordeaux 
- Brest 
- Lille 
- Nantes 

Grèce

- Athène 
Chania 

Hongrie

- Budapest 

Irlande

-Dublin 

Italie

- Catania 
- Palerme 
- Naples 
- Rome-Fiumicino

Malte

- Malte 

Maroc

- Agadir 
- Fes 
- Marrakech 
- Nador 
- Oujda 
- Rabat 
- Tanger 

Portugal

- Faro 
- Lisbonne 
- Porto 

République tchèque

- Prague 

Royaume-Uni

- Édimbourg 
- Londres-Stansted
- London Southend
- Manchester

De nouvelles mesures sanitaires

Des mesures particulières de distanciation sociales sont mises en place dans les aéroports. Dans les avions, toutes les places seront vendues, ce qui impliquera une proximité forte des passagers, notamment dans ce type de vols low cost. Le port du masque reste obligatoire. Reste à savoir comment se fera la gestion des flux dans les aéroports. La compagnie Ryanair ayant l'habitude de fonctionner avec des files d'attente lors des embarquements. Son modèle va devoir évoluer sur ce plan là.

Pour le moment, le terminal 2 low cost de l'aéroport de Marseille Provence reste fermé. Les vols opéré par Ryanair se feront pendant encore quelques temps dans le terminal 1 de l'aéroport, permettant là aussi de limiter les attroupements de passagers lors de l'embarquement.