chargement en cours

Pas de feu d'artifice ni défilé du 14 juillet à Marseille cette année, mais une cérémonie à Borely

Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet n'aura pas lieu cette année à Marseille. Idem pour le défilé sur le Prado. Une cérémonie patriotique devrait cependant être organisée au sein du parc Borely.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/06/2020
Pas de feu d'artifice ni défilé du 14 juillet à Marseille cette année, mais une cérémonie à Borely

Jean-Claude Gaudin, l'actuel maire de Marseille pour quelques jours encore a annoncé ce vendredi que le feu d'artifice du 14 juillet n'aurait pas lieu cet été à Marseille. En raison de la crise du covid19 et de l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, cet événement semblait donc impossible à organiser. Habituellement, le feu d'artifice rassemble plusieurs centaines de milliers de spectacteurs sur le Vieux Port.

Même s'il ne devrait plus être dans le fauteuil de maire le 14 juillet, ce type de grandes manifestations s'organise des semaines à l'avance, c'est pour cela que cette décision a été prise par Jean-Claude Gaudin. D'ailleurs, l'actuel maire l'a reconnu, le marché et le feu d'artifice avaient été signés et payés, et tout à dû être annulé.

Pas défilé sur le Prado mais une manifestation statique au Parc Borely

L'autre grand temps fort du 14 juillet à Marseille, c'est le traditionnel défilé militaire sur le Prado. Il n'aura donc pas lieu cette année lui aussi.

A la place, une manifestation patriotique statique sera organisée dans le Parc Borely. Ceci a été décidé en accord avec le gouverneur militaire de Marseille et la préfecture. Reste à savoir si le public sera autorisé à y assister. 

Jean-Claude Gaudin souhaiterait aussi que la future maire de Marseille perpétue la tradition avec les villes jumelles "A chaque 14 juillet, j'ai toujours souhaité inviter un maire d'une ville jumelée, j'espère qu'il en sera encore ainsi cette année".

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.