chargement en cours

Incandescence

Le 25/02/2022 - Miramas - Théâtre la Colonne - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 12/06/2020
Incandescence

Incandescence, cette nouvelle création d'Ahmed Madani trace le portrait d'une jeunesse bouillonnante en mêlant danse, chant et théâtre. A voir au Théâtre de la Colonne le 25 février à 20h.

Après Illumination(s) et F(l)ammes, Ahmed Madani crée Incandescences, le dernier chapitre de sa trilogie Face à leur destin, qui met en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires. Ce travail s’inscrit dans la même dynamique que les précédentes : investir les scènes des théâtres pour y faire entendre la voix d’une jeunesse dans l’ombre, y amener des visages et des corps souvent silencieux, des histoires encore passées sous silence. Sans masque ni pudeur, des jeunes gens évoquent leur premier baiser, leurs premiers émois, leur premier « Je t’aime ».

Un récit universel, joué, dansé et chanté, dans une forme poétique inédite où fiction et réalité s’entremêlent pour exprimer l’immense joie des amours qui célèbrent notre humanité.

MADANI COMPAGNIE

Texte et mise en scène Ahmed Madani Assistant à la mise en scène Issam Rachyq-Ahrad
Avec Aboubacar Camara, Ibrahima Diop, Virgil Leclaire, Marie Ntotcho, Julie Plaisir, Philippe Quy, Merbouha Rahmani, Jordan Rezgui et Izabela Zak

Durée : 01h45

Infos/réservations : scenesetcines.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.