chargement en cours
publicite

Apéro, rencontres, visites guidées: 8 galeries vous invitent à redécouvrir les lieux d'expo marseillais

Ca fait longtemps ! Les lieux d'exposition sont de nouveau ouverts au public après plusieurs mois d'interruption. Des retrouvailles qui se fêtent le temps d'un week-end pour ces huit galeries marseillaises.

Publié par Redac . le 04/06/2020
Apéro, rencontres, visites guidées: 8 galeries vous invitent à redécouvrir les lieux d'expo marseillais

Apéro, rencontres avec les artistes et circuit commenté ! C'est la reprise pour les galeries marseillaises qui organisent deux journées de redécouverte des lieux d'exposition de la ville.

Les festivités débuteront le vendredi 19 juin par un apéro à 18h. Chaque galerie organisera la fête et permettra aux curieux de rencontrer les artistes, les commissaires et les critiques.

Un circuit de découvertes artistiques commenté

La suite se passera le samedi 20 juin avec un circuit artistique commenté. Prenez part au circuit proposé par Caroline Granat ! Un joli programme dès 10h :

– 10h-12h : Galeries Zemma & Béa-Ba • rendez-vous à 10h au pied de la statue de Milon de Crotone, cours d’Estienne d’Orves ;

– 14h-16h : Double V Gallery & Le Cabinet d’Ulysse • rendez-vous à 14h à l’arrêt de tram Rome-Dragon, rue de Rome ;

– 16h30-18h30 : Fotokino & Zoème • rendez-vous à 16h30 à la sortie du métro Notre-Dame du Mont, cours Julien.

(réservation : 07 66 65 41 73 ou circuits@marseilleexpos.com)

Pendant tout le week-end, la Galerie Polysémie (12 rue de la Cathédrale, 13002) et la Galerie de la SCEP (102 rue Perrin-Solliers, 13006) vous accueillent également avec les expositions solo d’Adam Nidzgorski et de Dominique Figarella.

Une tombola arty

En parallèle de cet événement, une tombola arty est organisée en soutien avec les artistes. Le prix du ticket est fixé à 20 euros, et les gagnants tenteront leur chance pour un bon d'achat pour une oeuvre d'art à valoir sur l'une des galeries du réseau.

Les fonds récoltés constitueront une cagnotte, répartie entre 8 tickets gagnants. Plus le nombre de tickets vendus sera important, plus les lots seront gros! (A gagner : 8 bons d’achat à valoir sur les oeuvres d’art, multiples et éditions dans tout notre réseau.)

Plus d'informations sur l'événement :