chargement en cours
publicite

Marseille: Le Mucem rouvrira ses portes le 29 juin !

Le Mucem ouvrira ses portes de nouveau à la fin du mois de juin ! Les espaces habituellement payants seront ouverts gratuitement au public jusqu'au 21 juillet.

Publié par Redac . le 29/05/2020
Marseille: Le Mucem rouvrira ses portes le 29 juin !

C'est la bonne nouvelle du jour : le Mucem sera prêt pour sa réouverture cet été. Il sera de nouveau accessible au public le 29 juin, tous les jours aux horaires d'été. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : l’entrée dans les espaces habituellement payants sera gratuite jusqu’au 21 juillet inclus.

Les mesures de sécurité

La gratuité devrait permettre a priori de fluidifier les visites. L’accès sera plus limité, les visites repensées, le port de masque obligatoire et les mesures barrières impératives.

Les rendez-vous au Mucem

L’exposition « Pharaons superstars » qui devait initialement ouvrir ses portes doit être reportée. Elle se tiendra en juin 2022 et sera préparée aux dates prévues en 2021 pour le Musée de la civilisation du Québec.

L’exposition « Vêtements modèles » ouvrira fin juin au fort Saint Jean, ainsi qu’un nouvel abécédaire des collections, consacré à la flore. Elle est prolongée jusqu’au 6 décembre.

L’exposition « L’Orient sonore » sera présentée au J4 (2ème étage) à partir du 22 juillet et fermera ses portes le 4 janvier 2021.

Cinéma plein air et programmation estivale

Une programmation estivale légère en plein air dans le fort Saint-Jean est prévue du 12 au 30 août à 20h15, les mercredis, vendredis, dimanches, avec réservation obligatoire.

Elle est menée en partenariat avec les festivals annulés : Marseille Jazz des cinq continents, Oh les beaux jours ! (littérature). Une programmation de cinéma sera proposée avec Tilt-cinémas du Sud et Aflam.