chargement en cours

On peut désormais se baigner dans l'Argens: Deux plans d'eau autorisés à la baignade au Muy

La réouverture des plages concerne aussi les lacs et les rivières intérieurs. Le Préfet du Var vient d'en autoriser à nouveau deux sur la commune du Muy.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/05/2020
Deux plans d'eau autorisés à la baignade au Muy

Vous pouvez désormais aller aussi vous baigner dans le lac du Rabinon ou pratiquer une activité nautique comme la location de canoë ou de kayak dans le magnifique défilé des Bagarèdes sur l'Argens.

La préfecture du Var a délivré ce mercredi deux dérogations permettant au public de profiter de ces plages de l'interieur et des activités nautiques qui y sont associées: c'est notamment le téléski nautique sur le lac du Rabinon.

Les dates et conditions de reprise des activités

La base EXO 83 Le Muy sur le Lac du Rabinon réouvre ce vendredi 29 avril avec des conditions un plus strictes qu'à l'habitude:

Nombre de personnes limité à 10 personnes en même temps, réservation en ligne impérative sur https://boutique.exoloisirs.com , sessions limités à 1h pour le moment. 

 

Concernant la base nautique municipale Louis Go sur l'Argens, elle réouvrira dès ce lundi 1 juin à 13h.

N'ayant ni buvette et étant donné que l'usage des canoës, paddle et kayaks se fait en solo ou à deux, il n'y a donc pas de mesures très complexes de distanciation sociales à mettre en place.

> Plus d'informations sur la base nautique

La liste complète des plages et plans d'eau autorisés à la baignade dans le Var