chargement en cours
publicite

A Sanary et La Londe, les deux premiers parcs zoologiques rouvrent dans le Var

La Préfecture du Var a autorisé ce lundi deux zoos à rouvrir dans le Var: le Zoa Parc à Sanary et le Jardin Zoologique Tropical de la Londe.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/05/2020
A Sanary et La Londe, les deux premiers parcs zoologiques rouvrent dans le Var

Les zoos en plein air font parti des activités qui peuvent rouvrir à condition de bénéficier d'autorisations dérogatoires préfectorales.

Depuis l'annonce du 11 mai, les différents parcs et jardins zoologiques peuvent déposer des demandes d'ouverture en présentant les mesures de distanciation sociale qu'elles mettent en place pour accueillir le public: marquage au sol, protections au niveau de la caisse, port du masque pour le personnel et recommandé pour les visiteurs…

Intérrogé il y a quelques jours, Michel Dupuyoo, le directeur du zoo, expliquait avoir perdu déjà 70.000 euros. Un début de saison plombé par le confinement et la nécessité de payer le personnel et bien sûr, de continuer à nourrir les animaux. 

C'est donc le soulagement pour le Jardin Zoologique Tropical de la Londe et le Zoa Parc de Sanary sur Mer. Ces deux parcs se préparaient depuis quelques jours et viennent donc de recevoir ce lundi 18 mai, le sésame signé par Jean-Luc Videlaine, le Préfet du Var.

Il pourraient donc rouvrir dans les tous prochains jours.

On en parle sur Frequence-sud.fr