chargement en cours
publicite

Les rassemblements de plus de 10 personnes encore interdits à partir du 11 mai

Le Premier Ministre a annoncé que les rassemblements de plus de 10 personnes resteraient interdits au delà du 11 mai sans préciser la date de fin de cette interdiction.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/04/2020
Les rassemblements de plus de 10 personnes encore interdits à partir du 11 mai

"Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes" au delà du 11 mai a annoncé Edouard Philippe lors de son intervention à l'Assemblée nationale ce mardi. De fait, tous les événements organisés en plein air restent donc interdits.

La tentation était grande pour certain de vouloir fêter ce déconfinement le 11 mai, ne serait-ce qu'en organisant des fêtes de voisins ou d'amis. Il faudra donc être très sélectif et se limiter à 10 personnes maximum. Pas question non plus d'inviter ses amis ou la famille qui habiterait dans une région voisine: Si les déplacement redeviennent libres dès le 11 mai, il devront rester dans un rayon de 100km autour du domicile.

"D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasions de propagation du virus. (...) En attendant des jours meilleurs, les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages" a précisé le Premier Ministre. 

Edouard Philippe a parlé d'un "palier" pour le 2 juin, qui serait déterminé par la situation départementale de la circulation du virus. En clair, si le virus est peu présent dans un département, alors cette interdiction de rassemblement pourrait être levée dès le 2 juin. 

On en parle sur Frequence-sud.fr