chargement en cours
publicite

Coronavirus: Dans les Var, tous les magasins doivent désormais être fermés entre 21h et 6h, y compris les livraisons

Le Préfet du Var a pris un nouvel arrêté qui interdit l'ouverture des commerces alimentaires entre 21h et 6h sur tout le département du Var, y compris pour les livraisons à domicile.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/04/2020
Coronavirus: Dans les Var, tous les magasins alimentaires doivent être fermés entre 22h et 6h

Le 24 mars dernier, Jean-Luc Videlaine, le Préfet du Var, avait signé un premier arrêté qui imposait alors la fermeture des commerces alimentaires du département du Var entre 22 heures et 6 heures du matin. Un nouvel arrêté signé ce mercredi 8 avril durcit cette mesure:

Désormais, tous les commerces du département du Var doivent être fermés de 21 heures à 6 heures à compter du 08 avril

Cette mesure entre dans le cadre d'un renforcement de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le département. Cet arrêté est valable jusqu'au 15 avril, mais il sera très probablement prolongé en même temps que le confinement.

"Cet arrêté vise à prévenir les risques de propagation de l’épidémie du virus Covid-19 en interdisant la circulation et les rassemblements de personnes en ces lieux où de nombreuses infractions ont été constatées par les forces de sécurité intérieure." précise la Préfecture du Var dans un communiqué.

Les livraisons à domicile et vente à emporter également concernées

Pour se faire livrer une pizza ou commender un repas, il ne faudra donc plus tarder dès ce mercredi: "Les activités de livraison et de vente à emporter des commerces sont également interdites de 21 heures à 6 heures à compter du 8 avril 2020".

Seules exceptions à cet arrêté: les stations-services et les boutiques proposant de l’alimentation sur le réseau autoroutier traversant le département du Var ne sont pas concernées par cette fermeture. C'est un cas bien particulier destiné à faciliter la tâche des chauffeurs routiers.

On en parle sur Frequence-sud.fr