chargement en cours
publicite

Aucune raison d'annuler les événements pour le moment selon le maire de Toulon

Alors qu'un premier cas de coronavirus a été signalé dans les Alpes Maritimes, la question du maintien des événements se pose. Pour Hubert Falco, le maire de Toulon, ce n'est à l'ordre du jour.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/02/2020
Aucune raison d'annuler les événements aujourd'hui selon le maire de Toulon

"Le jour où la question se posera on prendra nos responsabilités. Aujourd’hui il n’y a aucune raison d’annuler quoi que ce soit sur chacune de nos communes." Hubert Falco, maire de Toulon.

De nombreux événements événements ont d'ores et déjà été annulés dans les Alpes Maritimes. A cette heure, aucun cas n'a été officiellement détecté dans le Var. Dans les Alpes Maritimes, un premier cas s'est révélé positif au Coronavirus provenant d'une personne ayant séjourné en Lombardie.

Deux événements annulés dans le Var à cette heure

Un premier événement a été annulé à Six Fours: le carnaval prévu ce weekend a été reporté sine die. Au Lavandou, le Corso fleuri a été reporté au 12 avril.
Tous les autres événements sont pour le moment maintenu dans le Var. Ce sera par exemple le cas à la Valette où le maire a bien confirmé la tenue du carnaval ce dimanche.

Interrogé à ce sujet, le maire de Toulon, est confiant: "A Ollioules aujourd’hui, il y a 1500 personnes et l’on n’a pas annulé l’inauguration de la Maison du Patrimoine."

"Il faut trouver le bon équilibre entre la nécessaire information de la population et de ne pas tomber dans la psychose." 

"C’est un problème de santé de publique et l’on s’en tient aux bonnes directives prises par le Gouvernement. Notre rôle c’est de faire appliquer ces directives dans chacun de nos lieux publics. Coronavirus, c’est une grippe. Soyons responsables. Sur ce sujet, il faut tous parler d’une même voix. Il n’y a plus de politique politicienne, il y a la santé publique de nos populations. Chaque maire prend les initiatives qu’il juge bon de prendre." explique l'élu.

Tous les événements de plus de 1000 personnes annulés en Suisse

Ce pays est faiblement touché par la propagation du coronavirus, mais le gouvernement helvétique ne veut prendre aucun risque et a décidé "d'interdire les manifestations publiques et privées réunissant simultanément plus de 1.000 personnes" en application d'une loi sur les épidémies.