chargement en cours

Innocence

Du 04/07/2020 au 14/07/2020 - Aix En Provence - Grand Théâtre de Provence
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 10/02/2020
Innocence

Innocence, une création mondiale dirigée par la cheffe finlandaise Susanna Mälkki, le Festival d'Aix écrit une nouvelle page de l'histoire de l'opéra au Grand Théâtre de Provence du 4 au 14 juillet.


Dans la Finlande d’aujourd’hui, un mariage comme il y en a tant d'autres en nos villes cosmopolites. Le fiancé est finlandais, la mariée est roumaine, la belle-mère française. Mais voilà qu’au cours du banquet, la serveuse tchèque se sent mal. C’est que, dix ans plus tôt, une tragédie a touché ces personnages. Les fantômes ravivent alors le souvenir d’un drame collectif, la culpabilité diffuse, l’innocence perdue.

Le nouvel opéra de Kaija Saariaho est l’occasion d’une rencontre inédite entre la grande compositrice et une autre artiste finlandaise, la romancière Sofi Oksanen, qui n’a pas son pareil pour confronter notre aujourd’hui avec les ombres du passé. Innocence, leur vaste drame choral pour solistes, chœur et orchestre, est une tragédie contemporaine rendue incandescente par une musique puissante et des mots qui brassent les langues du monde. Avec cette création mondiale dirigée par la cheffe finlandaise Susanna Mälkki et mise en scène par l’Australien Simon Stone, le Festival d’Aix écrit une nouvelle page de l’histoire de l’opéra.

4 - 8 - 11 et 14 juillet à 20h.

1h45 sans entracte - Spectacle en anglais, finnois, tchèque, roumain, français, suédois, allemand, espagnol et grec surtitré en français et en anglais.

Infos/réservations : festival-aix.com