chargement en cours

Cosi Fan Tutte

Du 01/07/2020 au 17/07/2020 - Aix En Provence - Théâtre de l'archevêché
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 10/02/2020
Cosi Fan Tutte

Cosi Fan Tutte de Mozart, un opéra en deux actes présenté dans le cadre du Festival d'Aix au Théâtre de l'Archevêché du 1er au 17 juillet.


Immoral et invraisemblable. Tels sont les défauts qu’on a longtemps reprochés à Così fan tutte de Mozart. C’est qu’il est difficile de croire à ce pari entre trois hommes désireux de tenter une expérience à base de déguisements et de tromperies afin de connaître la nature des femmes : constantes ou infidèles ? De cette comédie qui regarde vers Marivaux, Mozart a fait un chef-d’œuvre d’ambivalence, de sensualité et d’humanité. Car la démonstration bientôt déraille et ne laisse indemne aucun des personnages.

Au diapason du compositeur et de son librettiste, le metteur en scène Dmitri Tcherniakov pousse la logique de ce jeu de l’amour et du hasard jusqu’à ses extrémités : cette expérience tentée par des couples d’âge mûr dans un implacable huis clos promet les plus belles empoignades, les plus brûlantes embrassades, les plus puissantes émotions. D’autant qu’un grand chef mozartien fait ses débuts aixois pour l’occasion : Thomas Hengelbrock, à la tête du Balthasar Neumann Ensemble.

Les 1 - 3 - 6 - 8 - 10 - 13 -15  et 17 juillet à 21h30

Infos/réservations : festival-aix.com

agenda
Du 1 juillet au 17 juillet 2020
Evénement annulé
21h30 >
Tarif
A partir de 30€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place des Martyrs de la Résistance, 13100
Aix En Provence