chargement en cours

Ce geste de solidarité va vous permettre d'assister à un concert de Sinclair à Martigues

Le 15/02/2020 - Martigues - La Halle
Terminé
Publié par Pauline . le 31/01/2020
Martigues Solidaires avec Sinclair en concert + invités

Samedi 15 février 2020, la Ville de Martigues, en partenariat avec les associations caritatives, organisent le grand spectacle de la solidarité avec en tête d'affiche Sinclair. 3 denrées déposées = votre entrée pour la soirée Martigues Solidaire!

C'est avec les associations de solidarité Secours Populaire, Secours Catholique, Restos du Coeur, Partage, La Croix‐Rouge Française et Les Équipes Saint‐Vincent que la Ville de Martigues invite le public à une soirée de solidarité.

Plusieurs artistes seront sur la scène de la Halle de Martigues samedi 15 février 2020 dont le chanteur Sinclair. L'idée est simple, recueillir un grand nombre de denrées pour les redistribuer aux association en échange d'un ticket d'entrée pour la soirée!

Au programme de Martigues Solidaires

Pour cette 4ème édition, Sinclair est la tête d'affiche de la soirée! Avec ses 6 albums studio au compteur, des bandes originales de films, des musiques de spectacle et des tournées aux quatre coins de l'héxagone, l'artiste répond présent pour cette 4 ème édition du Martigues Solidaire!

Il partagera la scène de la Halle de Martigues avec des artistes locaux :

El Chato 
D’origine andalouse, le gitan noir signe donc un retour en beauté, et ce ne sont pas les radios qui diront le contraire ! « Du flamenco‐pop à la musique urbaine en passant par la musique world, inspiré des plus grands tels que Alejandro Sanz, Gente de Zona, Marc Antony », Sébastien El Chato continue dans cette nette avancée vers la maturité artistique, et il n’a pas encore fini de nous surprendre !

Patrick Coppolani côté humour.
Patrick est né à Marseille et a grandi sur la Canebière qui lui tient tant à cœur. À l’image de ses concitoyens il a le sang chaud mais plus encore à la galéjade. Formé à l’école du théâtre, avec son premier metteur en scène René Narval et par la suite Bernard Viot, il trouvera manière à s’épanouir aux travers de spectacles d’impro, qui en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, lui feront prendre conscience de son potentiel.

Moré
Anthony Baudino, 28 ans est un jeune artiste martégal. Surnommé depuis son enfance, son nom de scène vient de ses origines gitanes, cela veut dire mon frère, mon cousin, ma famille. Auteur/interprète nourri par les chansons de Brel et Brassens, Moré a commencé à écrire les textes de ses chansons vers l'âge de 12 ans, puis s’est tourné bien des années plus tard vers le rap qui deviendra à ce moment‐là une vraie passion. En 2017, il réalise son premier clip « Marbella » sur youtube, encouragé par les nombreux retours et soutiens il a le projet de monter bientôt à Paris pour tenter de réaliser son rêve…

Angelo Manticello 
Angelo Manticello est un jeune chanteur martégal issu de la scène lyrique. Après avoir intégré plusieurs écoles de spectacle parisiennes, il revient dans sa région natale pour y démarrer une collaboration artistique avec Enrique Andreu. Son album en préparation est teinté de riffs rocks, de ballades pop, sur des textes dans la tradition de la grande variété française.

Un don de 3 denrées = 1 entrée

Pour obtenir un ticket d'entrée à la soirée il suffit de se rendre dans l'un des lieux participants aux dates mentionnées ci-dessous avec au minimun trois denrées non périssables : 1 produit salé, 1 produit sucré et 1 produit d'entretien ou d'hygiène. En échange de quoi vous sera remis un ticket solidaire pour assister au grand spectacle du 15 février.

Quelles denrées apportées ?

Un produit sucrée : Sucre, chocolat, café, biscuits, confiture, compote, miel, jus de fruit, petit pot bébé...

Un produit salée : conserve, plat cuisiné, pâtes, riz, huile, semoule, farine, soupe...

Hygiène/produit d'entretien : couches, coton, savon, lessive...

> D'autres idées de denrées par ici

 

Martigues Solidaires, lieux participants :

- Dans les grandes surfaces les samedis 25 janvier, 1er, 8 et 15 février de 10h à 19h : Auchan Martigues, Intermarché Martigues et Carrefour Port-de-Bouc : 

- Dans les structures municipales entre le 25 janvier et le 15 février :
Maison de la Vie associative (L'Île), Médiathèque Louis Aragon, Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), site Pablo Picasso, Maisons de quartier.

- Puis début février à la Halle de Martigues, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

- Et aussi dans les commerces de proximité entre le 25 janvier et le 15 février :
DK fruits et légumes (Boudème), Carrefour Contact (Ferrières), Le Petit Casino (Jonquières), Utile (Jonquières), Carrefour Market (Lavéra et Zac des Étangs), Aldi (Croix-Sainte), Leader Price (Zac des étangs).

 

Un principe simple et novateur basé sur la solidarité! Tous les dons seront ensuite redistribués aux 6 associations partenaires!  

> Plus d'infos