chargement en cours

Lancement d'une ligne Toulon Francfort cet été

La compagnie Condor va relier l'aéroport de Toulon avec celui de Francfort en Allemagne dès l'été 2020.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/01/2020
Lancement d'une ligne Toulon-Francfort cet été

A partir du 20 mai 2020, l'aéroport de Toulon-Hyères sera connecté à celui de Francfort, premier aéroport allemand et troisième d'Europe. Il permettra de desservir la plupart des grandes villes du Monde via cette correspondance. Une bonne nouvelle puisque Air France a décidé d'abandonner sa liaison avec Roissy Charles de Gaulle, qui permettait alors de toucher de nombreuses destinations dans le monde via cette correspondance.

Trois vols hebdomadaires sont prévus du 20 mai au 23 octobre à bord d'un Airbus A320 embarquant 180 sièges et pour une durée de vol prévue d'une heure et demi.

Les vols seront programmés les mardis, vendredis et dimanches. L’aller simple sera disponible à partir de 89,99 euros TTC.

> www.condor.com  

Les Allemands, premiers touristes étrangers dans le Var

Le top3 des touristes étrangers en 2019 dans le Var:
1- Allemagne
2- Pays-Bas
2- Royaume Uni

Si le département du Var est le premier en terme de tourisme au niveau régional, les visiteurs étrangers ne représentent que 20% de la clientèle.

En 2019, Var Tourisme estime une fréquentation de 8,4 millions de touristes dans le Var. Cela représente 3,7Md€ de recettes et place le tourisme comme premier vecteur de l'économie du département.