chargement en cours
publicite

Christophe et Sacha

Le 17/04/2020 - Avignon - Théâtre du Chêne Noir
Publié par Aurélia Lisoie le 13/01/2020
Christophe et Sacha

Homme de plume et amoureux du théâtre, Christophe Barbier nous emmène pour un savoureux voyage dans l'univers de celui qui semble avoir dédié sa vie à l'esprit français : le prolifique et brillant dramaturge, écrivain, scénariste et cinéaste Sacha Guitry.

Pour ce faire, il nous proposera Moâ, Sacha !, un spectacle qu’il a conçu d’après l’œuvre du dramaturge, ou sa mise en scène de pièces courtes de Guitry réunies sous le titre Ce cher Sacha…

« Né en 1885 à Saint-Petersbourg, filleul du Tsar Alexandre III et fils d’un immense comédien, Sacha Guitry devient dès l’adolescence un auteur prolifique, qui laissera plus de 130 pièces. S’il s’intéresse aux grandes figures de l’Histoire, s’il sait écrire des drames sombres, il passe à la postérité pour sa science hilarante du couple. Elle et lui, toi et moi, c’est le monde de Sacha Guitry ! Les qualités, les vices, les charmes, les horreurs, l’intangible comme l’éphémère, l’éternel féminin ou le mortel masculin, la morale comme l’instinct : tout passe sur le divan du docteur Guitry – un divan convertible en lit, bien sûr. Sa plume est un scalpel, il fouille les viscères et les âmes, sonde les reins et les cœurs, sculpte les vérités et traque les secrets. »
Christophe Barbier