chargement en cours

Jonathan Soucasse en duo avec lui même aux argonautes

Jonathan Soucasse & son "Duo avec moi-même" au théâtre des Argonautes jeudi 12 décembre

Publié par Pauline . le 14/12/2019 - Modifié le 19/12/19 16:06
Jonathan Soucasse en duo avec lui même aux argonautes

C'est dans la salle "café-théâtre" plutôt que sur la scène des Argonautes que Jonathan Soucasse avait choisi d'interpréter son duo. Il était ainsi au plus proche du public qui était attablé autour de lui ou accoudé au bar. La lumière feutrée de la salle, la convivialité du lieu et la bonne humeur des hôtes créaient une ambiance chaleureuse de soirée d'hiver à la maison. 

C'est dans cette atmosphère que le pianiste entama son duo, seul, mais entouré de tout un attirail d'instruments. Outre le piano bien sûr, qui servait parfois de guitare ou de percussions, il jouait avec un synthé, un ordinateur portable, une pédale de loop, un micro et des consoles non identifiées.

Ce musicien-compositeur-bricoleur de sons entraina les spectateurs dans une douzaine de morceaux oscillant entre classique & électro, musiques actuelles & jazz. Plus qu'un simple concert, c'est une performance puisqu'il créa sous les yeux du public tout un univers de sons et de rythmes pour accompagner son interprétation pianistique.

Les morceaux, ré-interprétations ou compositions, étaient ponctués d'anecdotes et de traits d'humour si bien que la soirée passa presque trop vite.





Noémie

Photos Didier Philispart