chargement en cours

Des milliers de petits pots en feu vont émerveiller le centre d'Istres ce samedi soir

La compagnie Carabosse inaugure l'événement 'Les Fabriques de Lumières' ce samedi soir à Istres. Un parcours poétique et féérique à découvrir dans le centre de la ville dès 17h.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/11/2019
Des milliers de petits pots en feu vont émerveiller le centre d'Istres ce samedi soir

On les avait découvert à l'occasion de MP2013 quand ils avaient illuminé tout le Vieux Port de Marseille pour le spectacle Entre Flammes et Flots (voir notre reportage de l'époque). Ce samedi 30 novembre, c'est le centre d'Istres que la compagnie Carabosse va illuminer: des milliers de petits pots vont être allumés. Au programme des animations musicales et une atmosphère féérique à la veille de la période de l'avent.

Début des festivités dès 17h avec un temps fort à 18h30 au niveau du portail d'Arles

"De l’église de la Sainte Famille jusqu’au Portail d’Arles, le public déambulera à travers les rues, décorées pour l’occasion d’une trentaine de structures de feu: lianes de feu, boule de feu, fontaine, arches de feu, reverbères… La compagnie Carabosse transformera le centre ville istréen le temps de quelques heures et proposera une expérience humaine, artistique, sensorielle, visuelle et pleine d’émotions."

Le marché de noël fera lui son ouverture à partir de 10h le matin ce samedi 30 novembre.

 

Plus d'informations sur les Fabriques de Lumières et Noël à Istres

 

 

Attention aux restrictions de circulation dans le centre d'Istres

En raison de l'installation du village de Noël en centre ville sur les allées Jean-Jaurès la circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits sur l'avenue Jean-Lebas et une partie du boulevard Frédéric Mistral (du boulevard Léon Blum à l'avenue Jean-Lebas) du mardi 26 novembre à 15h au dimanche 1er décembre à 11h et du jeudi 26 décembre à 6h au dimanche 29 décembre à midi.

Par ailleurs, en raison de l'organisation des illuminations de Noël 2019, le stationnement et/ou la circulation de tous les véhicules sera (seront) interdit(s) :

- sur la place des Carmes stationnement interdit du lundi 25 novembre à 16h au mardi 26 novembre à 15h ;
- sur le boulevard de la République stationnement interdit dans la zone délimitée par les barrières de Police du mercredi 27 novembre à 20h au dimanche 1er décembre à 11h et circulation interdite le samedi 30 novembre de 8h à 23h ;
- sur le boulevard Aristide Briand (de l'entrée du parking souterrain au boulevard de la République) circulation interdite le samedi 30 novembre de 8h à 23h ;
- sur l'avenue Jean-Lebas, le boulevard Frédéric Mistral (de l'avenue Léon Blum à l'avenue Jean-Lebas) et le boulevard Paul Painlevé, circulation et stationnement interdits du samedi 30 novembre à 8h au dimanche 1er décembre à 23h ;
- sur la rue Paul Charmet le stationnement sera interdit le samedi 30 novembre 8h à 23h et la circulation y sera interdite le même jour de 16h.