chargement en cours

Retour sur le festival Questions de danse

Du 28 Septembre au 17 Octobre, Le festival "Questions de danse" proposait sa 14ème édition. Notre reportage.

Publié par Pauline . le 15/11/2019 - Modifié le 18/11/19 15:20
Retour sur le festival Questions de danse

Cet évènement désormais incontournable de la danse contemporaine offrait cette année encore au public une programmation de qualité dans quelques unes des plus belles scènes marseillaise : Le Théâtre Toursky, KLAP maison pour la danse et feu le théâtre du Merlan fraîchement rebaptisé "Zef.

Tout débuta en beauté, éventails et castagnettes avec le drôle et touchant CAR/MEN, très attendue nouvelle oeuvre de Philippe LAFEUILLE.

Ce fut ensuite le tour de nombreuses créations dont beaucoup présentées par des chorégraphes passés par des compagnies de la région parmi lesquels Liam Warren, Antonino Ceresia & Fabio Dolce, la toujours très touchante Kaori Ito ou encore les jeunes danseurs interpètes de la formation professionnelle Coline.
Le tout avec toujours ces formules de soirées à 5 euros qui permettent de laisser accès à cet ou plutôt ces univers au plus grand nombre dans le bel espace de KLAP.

Enfin c’était déjà au tour de Michel Kelemenis et de son "coup de grâce" de clôturer cette belle édition 2019 en proposant une pièce à la fois limpide et poignante.

Récapitulons, le festival "Questions de danse" se composait en 2019 sz :
- 9 soirées
- 8 créations
- 8 projets en cours
- 14 compagnies
- 80 artistes et techniciens
- de nombreuse soirées à 5 €
pour un total de plus de 2400 spectateurs et quelques photos souvenirs.














Par Didier Philispart