chargement en cours

Le mois du film documentaire

Du 01/11/2019 au 30/11/2019 - Marseille - Centre ville - 10 °
Publié par Sylvie B le 04/11/2019
Le mois du film documentaire

Le mois du doc fête ses 20 ans, pour l'occasion une multitude de projections, ateliers, rencontres avec les cinéastes... vous attendent dans toute la région PACA du 1er au 30 novembre.

Le Mois du film documentaire fête ses 20 ans ! 2300 structures accueilleront pendant tout le mois de novembre 3300 séances en France et à l'étrangerCréations récentes, rétrospectives, cinéma de patrimoine, court-métrage, cinéma d’animation, films français ou étrangers... La manifestation met à l’honneur la diversité de la production documentaire. Avec plus 150 000 spectateurs, le Mois du doc est devenu l'évènement incontournable du cinéma documentaire.
 
Plus de 500 cinéastes iront à la rencontre des publics, avec au programme cette année de nombreux focus : la découverte de l'audiodescription, Premiers regards (autour des films étudiants), "Réhabiliter", les sentiers de l'architecture, RDA 80-90 le cinéma du tournant, etc. Mais aussi de nombreuses thématiques autour de l'écologie, de l'environnement et des droits humains, des femmes cinéastes ou encore des programmations spéciales jeune public.
 
En Paca le mois du film documentaire se découvre à Marseille, Aubagne, Carnoux, La Valette, La Garde, Martigues, Nice, Rognac... découvrez le programme près de chez vous : moisdudoc.com
On en parle sur Frequence-sud.fr